Client : ImmoclicAltiorLux Courtage – Flawless beauty – Schwartz sarl – etc.
DA : Marine Weil Schwartz

 

Le brief

Qu’il s’agisse de cosmétiques de luxe, d’un concept immobilier ou d’une entreprise de plomberie, il est important de véhiculer le message le plus juste ainsi qu’une imagerie durable
Pour la création d’un logo je procède toujours en trois étapes : 
Comment ça marche ?

LES 3 éTAPES DE LA CRÉATION d’un logo

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1. Les recherches

Je travaille mes recherches et propose trois logos différents tous répondant parfaitement au brief initial. Chacune des propositions est argumentée et analysée.

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2. La finalisation

Vous faites votre choix parmi mes trois propositions et je passe à la finalisation du logo en prenant en compte tous vos retours : formes, couleurs, épaisseurs etc.  Avant de procéder à cette étape il est primordial d’avoir déposé votre nom à l’INPI.

3. La charte graphique

Lorsque le logo est finalisé je crée la charte graphique. Après cela vous êtes en possession des logos en couleur, noir et blanc et/ou niveaux de gris et de tous les éléments qu’il vous faudra pour travailler dans les meilleurs conditions.

QUELQUES EXEMPLES DE LOGOS

Avant de commencer le travail d’un logo j’écris un brief en collaboration directe avec le client. Il est impératif de trouver le message le plus juste afin de créer l’imagerie exacte à relier au nom de la marque.
LES RECHERCHES
Pour chaque logo je travaille trois propositions distinctes que je présente au client. Il est important de pouvoir comparer afin de choisir l’image qui convient au mieux à la marque.
LA CHARTE GRAPHIQUE
La charte reprend tous les éléments pour le bon fonctionnement du logo : les réglages, la typographie, les couleurs, la taille minimale, les interdits, etc. Tout ce dont vous avez besoin pour la bonne utilisation du logo de votre entreprise.