Agence : Mullen Lowe Paris
DA : Marine Weil Schwartz
CR : Marie Clément

 

Le brief

En 2015, le groupe X Ambassadors crée un single, “Renegade”, pour le film promotionnel de la Jeep éponyme. Comment promouvoir cette création sur le digital ?
L’EXPLICATION

Idée

Création du 1er convertisseur de kilomètres en minutes de musique en partenariat avec Spotify. Il fallait saisir son itinéraire directement sur un site dédié : “Road to music” ; puis après avoir précisé son style musical, les kilomètres étaient transformés en minutes de musique dans une playlist Spotify personnalisée.

Insight

Un trajet en voiture, notamment celui des vacances est un moment propice pour écouter de la musique… beaucoup de musique !

Sur Spotify

La plateforme Spotify a créé un espace dédié à la marque, où l’on pouvait voir combien de temps/kilomètres nous avions déjà écouté/parcouru.

Objet RP

Pour marquer les RP nous avons créé un vinyle collector avec aiguille intégrée pour qu’il puisse être écouté partout.
Comment ça marche ?

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION

w

Concept

Brainstorming en team CR & DA à la recherche du concept publicitaire

Maquettes

Présentation d’une dizaine d’idées pouvant répondre au brief.

Réalisation

Lien entre l’agence Mullen Lowe et Spotify pour la mise en place de l’activation.