Le brief
En 2015, le groupe X Ambassadors crée un single, “Renegade”, pour le film promotionnel de la Jeep éponyme. Comment promouvoir cette création sur le digital ?
L’EXPLICATION
Idée
Création du 1er convertisseur de kilomètres en minutes de musique en partenariat avec Spotify. Il fallait saisir son itinéraire directement sur un site dédié : “Road to music” ; puis après avoir précisé son style musical, les kilomètres étaient transformés en minutes de musique dans une playlist Spotify personnalisée.
Insight
Un trajet en voiture, notamment celui des vacances est un moment propice pour écouter de la musique… beaucoup de musique !
Sur Spotify
La plateforme Spotify a créé un espace dédié à la marque, où l’on pouvait voir combien de temps/kilomètres nous avions déjà écouté/parcouru.
Objet RP
Pour marquer les RP nous avons créé un vinyle collector avec aiguille intégrée pour qu’il puisse être écouté partout.
Comment ça marche ?
LES ÉTAPES DE LA CRÉATION
Concept
Brainstorming en team CR & DA à la recherche du concept publicitaire.
Maquettes
Présentation d’une dizaine d’idées pouvant répondre au brief.
Réalisation
Lien entre l’agence Mullen Lowe et Spotify pour la mise en place de l’activation.