Agence : 84.Paris
DA : Marine Weil Schwartz
CR : Marie Clément
Réalisateur : Maxime Brunel

Le brief

 
Facebook et Instagram souhaitent s’adresser aux marques de luxe afin de leur faire connaître les nombreuses possibilités dont elles disposent pour communiquer grâce à leurs nouveaux formats.
L’EXPLICATION

Idée

Facebook et Instagram partagent les valeurs du luxe.
Ils sont tous deux vecteurs d’émotion, toujours à la pointe de la technologie. Ils veulent la meilleure qualité, personnalisent leurs produits et formats et permettent une immersion dans un monde différent.

Insight

Présenter les formats Facebook et Instagram à travers l’univers du luxe pour prouver qu’ils partagent les mêmes valeurs.

Comment ça marche ?

LES éTAPES DE LA CRÉATION

w

Concept

Brainstorming en team CR & DA à la recherche du concept publicitaire. Création du dossier de présentation puis validation avec le client.

Production

Validation du storyboard, mise en place du tournage avec le client. Suivi de la production avec le réalisateur à Montréal et l’équipe. 

Montage

Lien direct avec le studio de production et le réalisateur pour le montage. Finalisation des détails de graphisme, son et mise en situation.

Les goodies

Comment faire le lien entre le réel et le digital ?
Voilà la demande particulière de la marque Instagram. Trouver des goodies à destination des marques de luxe automobile.

Notre proposition

Création d’un coffret avec trois objets :
Une bougie à l’odeur de cuir avec comme message : LA SEULE CHOSE QUE VOUS N’AUREZ PAS SUR INSTAGRAM. 
Un flip book : vue d’un pare-brise de voiture dans le format d’une story Instagram.
Un dictionnaire des hashtags, qui liste tous les hashtags à utiliser dans le domaine automobile.