Client : Comme un roi
DA : Marine Weil Schwartz
CR : Fanny Montinari

 

 

Le brief

Créer la charte graphique et les packagings pour la nouvelle marque « Comme un roi » destinée aux chiens et chats. Les produits mis en vente, croquettes, accessoires et cosmétiques, seront haut de gamme.
La charte graphique

Ce logo est composite il permet plusieurs utilisations. Le logo doit être utilisable en petit, de la taille d’un médaillon par exemple ou en très grand pour fabriquer des enseignes de magasin. Vous pourrez voir dans la charte les différentes possibilités d’utilisation de ce logo.
LES PACKAGINGS
L’idée est de créer une gamme de packagings « haut de gamme », en transposant les codes classiques du luxe aux chiens et aux chats. L’objectif est ici de séduire les consommateurs souhaitant offrir de beaux produits à leurs animaux de compagnie.
Comment ça marche ?

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION

w

Prise de brief

En lien direct avec le client pour la création de cette nouvelle charte graphique. Création en 3 étapes : recherches / retours clients / validation.

r

Étude de la concurrence

Il est important de connaître les concurrents afin de mettre en place une identité forte et différenciante.

Mise en situation

Lorsque l’on crée une identité de marque il est indispensable de produire des mises en situation afin de rendre le projet “réel”.

Évènement : Conférence de presse

Le 23 Septembre 2021 a eu lieu la présentation à la presse de la nouvelle marque « Comme un roi ». Les magazines et les influenceurs étaient présents et ravis de cet évènement.

Un feed original

Comme un roi est une marque toute neuve, qui va prendre parole sur les réseaux sociaux. Il lui faut une déclinaison juste et complète dans son feed et story.