Client : Carglass avec l’agence Creativlink
DA : Marine Weil Schwartz

 

Le brief

Je travaille régulièrement avec des agences de freelances sur des projets ponctuels.
Ici pour le client Carglass j’ai créé des templates (photoshop) qui seront utilisés par leur équipe interne pour les différents posts publiés sur les réseaux sociaux de la marque. (Facebook, Instagram & Linkedin)
 
Comment ça marche ?

LES éTAPES DE LA CRÉATION d’un template

w

Étudier la demande

Il est indispensable d’avoir un lien direct avec le client pour discuter du besoin exact et des logiciels utilisés par leurs équipes (Illustrator, Photoshop ou Adobe XD). 

l

Définir les sujets

Pour débuter le planning éditorial nous allons lister les sujets à aborder. Exemple : Offres promotionnelles, avis clients, publicité etc. 

Déclinaison de la charte

Je travaille avec la charte de la marque pour pouvoir décliner en cohérence avec les couleurs et les typographies.

CHOIX DES THÈMES EN FONCTION DES COULEURS DE LA CHARTE
POsTS FACEBOOK & INSTAGRAM
POSTS LINKEDIn