Client : Babylange
DA : Marine Weil Schwartz
CR : Fanny Montinari

Le brief

Babylange est une marque d’accessoires à la fois pratiques et esthétiques : tout l’univers de bébé pour les Fashion Moms. Il m’a été demandé de repenser le site entièrement et de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux. Un projet très complet et clé en main. 
 
FACEBOOK & instagram

Le planning éditorial Facebook & Instagram Babylange est inspirationnel et présente tous les produits de la marque à l’aide de tous les formats proposés par les plateformes : photos, vidéos, Gifs, carrousels.

Un feed original

Babylange se démarque des marques de puériculture grâce à un feed en constante évolution. Les accessoires peuvent être créés sur-mesure ce qui permet de jouer sur les couleurs et les formats en mettant en avant des produits différents tous les jours. Le rythme de post est de 5 vignettes par semaine. C’est très intense ce qui demande beaucoup de créativité !

L’IDENTITÉ DE MARQUE

J’ai proposé de moderniser le logo Babylange. Certaines marques n’ont pas besoin d’une refonte complète. Il faut juste réussir à savoir garder ce qui est indispensable et ajouter les éléments adéquats.

Site internet

Avec l’équipe de Babylange, nous avons mis en place une refonte complète du site web Babylange. Tout d’abord pour offrir une meilleure visibilité à la marque et évidemment une expérience d’achat agréable aux clients Babylange. Dans un deuxième temps la création des pages de la « collection sur-mesure » très complexe car chaque produit peut-être entièrement personnalisable : plus de 90 tissus et 60 fils.

 

WWW.BABYLANGE.FR

Catalogue & print

Après le retravail complet de la marque sur les plateformes digitales j’ai créé le catalogue « papier » ainsi que les cartes de remerciement et le mode d’emploi présents dans les colis. Tout au long de l’année je réponds aux demandes de Babylange (pour la création de papeterie, cartes de visite, roll-up, badges etc.) en fonction des évènements ou nouveaux produits.

Comment ça marche ?

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION

w

Prise du Brief

Babylange m’a contactée pour mettre en place une stratégie sur leurs réseaux sociaux. 
Il était indispensable avant de travailler le social media de retravailler leur site afin d’avoir un parcours d’achat clair et précis.

L'imagerie

La marque avait les photos des collections mais pas de mise en situation ou démonstration produit. Nous avons mis en place des shootings pour dynamiser le Feed et le site internet avec des photos et vidéos. 

La Communauté

Babylange est une marque aimée de ses clientes nous en prenons soin. Les community managers répondent rapidement aux demandes en message privés. Des publicités sont aussi en cours sur Google et les réseaux sociaux.